Le travail du lien lors d’ateliers et thérapies avec les femmes en état d’intinérance : la démarche originale de la rue des femmes
Parentalisation contrariée chez les jeunes en difficulté. Articulation de la mémoire et de l’affiliation familiales à la lumière du travail de deuil
L’identité et l’héritage socioculturel, au coeur de la réussite scolaire chez les jeunes issus de la deuxième génération de l’immigration haïtienne
L’identité et l’héritage socioculturel, au coeur de la réussite scolaire chez les jeunes issus de la deuxième génération de l’immigration haïtienne
Promouvoir l’attachement parent-enfant en Haïti : l’apport des visites à domicile – La voix des intervenants –
Soutenir l’autonomie et la pérennité des pratiques : portrait du processus de transfert de connaissances dans le cadre d’une collaboration Québec-Haïti
Implantation d’un modèle d’intervention générationnel auprès de mères à risque de maltraitance: analyse des processus psychiques sollicités lors de la passation du génogramme libre
Itinérance et pratiques médiatisées : l’exemple de la chorale de l’Accueil Bonneau – Chorale sous les étoiles